SUDINFO: My-eScooter lance un service de régénération des batteries pour une mobilité durable
Cette avancée technologique marque une étape importante dans le domaine de la mobilité durable. Elle démontre l’engagement de My-eScooter à promouvoir une transition performante vers des solutions de transport encore plus respectueuses de l’environnement.
Durée de vie et performances des batteries
My-eScooter ne joue pas dans la cour des trottinettes partagées, mais bien dans celle de la mobilité électrique au service des particuliers désireux d’acheter une trottinette pour une utilisation régulière et des entreprises.
Nous sommes conscients des défis et des critiques auxquels sont confrontés les vélos et les trottinettes électriques. En particulier en ce qui concerne la durée de vie et les performances des batteries. « En plus du nombre limité de cycles de charge d’une batterie, nous constatons que la majorité des utilisateurs ne chargent pas leur trottinette pendant l’hiver. Résultat, la batterie est complètement déchargée, voire endommagée au moment où on veut la réutiliser » explique Sanjeev D’Souza*, fondateur de la marque My-eScooter.
Régénérer jusqu’à 80% de la capacité initiale
Depuis son lancement en 2017, My-eScooter a toujours innové en fonction de la réalité du terrain des utilisateurs belges. Les batteries remplaçables sur certains de ses modèles en sont la preuve. My-eScooter est déterminée à maximiser leur utilisation tout en minimisant leur impact environnemental. Le service de régénération des batteries permet de restaurer les batteries usagées en récupérant jusqu’à 80% de leur capacité initiale. Bye bye nouvelle batterie, bonjour prolongation de la durée de vie !
Les avantages de la régénération des batteries : – Diminution de la demande de matières premières – Réduction des coûts associés au remplacement des batteries – Contribution à la réduction des déchets électroniques – Récupération jusqu’à 80% de la capacité initiale – 30 à 40% plus économique que l’achat d’une nouvelle batterie – La batterie de votre trottinette ne quitte pas l’Europe
Le service après-vente de My-eScooter est réalisé en Belgique. Le service de régénération des batteries de My-eScooter utilise des technologies de pointe pour évaluer, restaurer et tester les batteries. Le service est effectué en Europe afin de garantir une performance optimale et diminuer les émissions de CO2.
Des batteries plus durables, un avenir plus propre
En lançant ce nouveau service de régénération des batteries, My-eScooter réaffirme son engagement en faveur de la mobilité durable. Les entreprises, leurs collaborateurs et les utilisateurs privés peuvent désormais profiter d’une alternative économique et respectueuse de l’environnement pour prolonger la durée de vie de leurs trottinettes électriques.
«Notre nouveau service de régénération des batteries représente une avancée majeure pour notre marque et renforce notre engagement initial. Nous sommes prêts à offrir ce service pour d’autres marques et d’autres types de solutions liées à la mobilité durable comme les vélos électriques ou les chariots élévateurs par exemple » déclare Sanjeev D’Souza, fondateur de la marque My-eScooter.
Article paru dans SUDINFO